Projet

Le parc a été imaginé pour garantir une grande qualité de vie aux utilisateurs et un cadre de travail à la fois performant et esthétique.

La qualité et la fluidité apportées par les aménagements intérieurs du site lui confèrent un caractère unique et permettent une parfaite intégration de la dimension environnementale.

Dans ce même esprit d’exigence, les bâtiments développés dans le parc devront répondre aux objectifs suivants :

  • implanter des constructions haut de gamme et de grande qualité architecturale
  • développer une architecture en résonance avec la structure végétale du parc
  • intégrer une dimension environnementale ambitieuse

L’aménagement du parc a été confié par la CCEL et la Ville de Genas à la SERL en 2009.

Afin de concevoir un parc prenant en compte tous les aspects fonctionnels, architecturaux et environnementaux, la SERL s’appuie sur une équipe technique pluridisciplinaire.

L’architecte en chef a défini le plan de composition du parc d’activités et les prescriptions architecturales urbaines et paysagères qui seront imposées aux futurs acquéreurs. Il sera ensuite le garant de la qualité des projets immobiliers réalisés.

En parallèle, un Eco Bureau d’Etudes Technique (Eco BET) a effectué une analyse du site dans le but d’établir un programme d’actions et des référentiels définissant les exigences environnementales spécifiques attendues. Ces exigences seront ensuite intégrées dans la conception des espaces publics et imposées aux futures constructions.

Enfin, une équipe de maîtrise d’œuvre (bureau d’études VRD et paysagiste) est chargée de la conception et du suivi de la réalisation des aménagements des espaces publics.

Les intervenants :

  • Architecte en chef : AAMCO (architecte urbaniste) et HORS CHAMPS (paysagiste)
  • Eco BET : GIRUS (AMO conseil en environnement)
  • Maître d’œuvre : GEI (bureau d’étude VRD) et FOLIA (paysagiste)

Les commentaires sont fermés.