Démarche environnementale

Une démarche complète et novatrice est engagée sur EverEst en matière de développement durable.

En effet, la conception du parc d’activités dans ses moindres aspects est étudiée pour permettre un respect total de l’environnement, tant au niveau des aménagements qu’au niveau des lots bâtis.

L’objectif final a été l’obtention en juin 2013 d’une certification HQE Aménagement, une 1ère sur le Rhône pour un parc d’activités.

Au niveau des espaces publics, une place importante est laissée aux espaces paysagers et à l’eau. Le parc s’ouvre sur une prairie fleurie et se prolonge par un mail central paysager qui accueille un canal en eaux permanentes et une roselière qui permettra la gestion des eaux pluviales. En périphérie, les trames vertes et bleues du parc dont complétées par un dispositif de noues végétalisées et d’arbres d’alignement. Pour finir des franges vertes pouvant s’apparenter à de véritables micro-puits carbone, sont créées le long de la Rocade Est et de la RD 29.

Les bâtiments seront quant à eux construits dans le respect de prescriptions précises et devront afficher des qualités environnementales optimales.

Dernièrement, dans le cadre de cette démarche, la SERL teste l’éco-pâturage, en partenariat avec la société TARVEL. Des moutons de races rustiques seront mis en pâturage sur le site. Un excellent moyen d’entretenir les parcelles en attente d’aménagement.

eco-paturage

Les commentaires sont fermés.