Le Parc EverEst, certifié HQE™ Aménagement pour la 6e année consécutive

En juin 2013, le Groupe SERL avait obtenu pour la 1re fois la certification HQE™ Aménagement, sur le projet EverEst, délivrée par CERTIVEA. Cette dernière avait reconnu la qualité d’efficacité du dispositif, ainsi que l’ambition du projet en matière de développement durable.
Le 12 octobre 2018, pour la 6e année consécutive, EverEst a été certifié HQE™ Aménagement.

Entree-parc-EverEst-Genas

La certification HQE™, gage de qualité en matière de développement durable

Cette certification HQE™ Aménagement vise la réalisation d’opérations intégrées à leurs territoires qui contribuent aux six finalités suivantes du développement durable :

  • Attractivité ;
  • Bien-être ;
  • Cohésion sociale ;
  • Préservation et amélioration de l’environnement ;
  • Résilience ;
  • Utilisation responsable des ressources.

Le Parc EverEst remplit tous ces critères depuis 2013 et se positionne ainsi comme le 1er Parc d’activités à obtenir cette certification sur le département du Rhône. Un projet développé dans le respect des plus hautes exigences environnementales pour permettre une qualité de vie exemplaire notamment au travers des aménagements et des services aux entreprises développés directement sur le site. Cette démarche complète et novatrice est engagée sur EverEst depuis 2009, date à laquelle la Communauté de Communes de Est Lyonnais (CCEL) et la ville de Genas ont confié l’aménagement au Groupe SERL.

Télécharger la Certification HQE Aménagement 2018

Un aménagement adapté à la protection de l’environnement

La conception de ce parc d’activités a été imaginée et étudiée pour permettre un respect total de l’environnement tant au niveau des aménagements qu’au niveau des lots bâtis. L’un des objectifs affichés pour ce parc d’activités vise la qualité de l’ambiance et du cadre de vie. Plusieurs initiatives environnementales ont ainsi été menées tant au niveau de la mobilité et accessibilité que sur le plan paysager. En effet, pour minimiser les emprises de chaussées et réduire les risques d’accidents, les voieries sont à sens unique. Par ailleurs, le réseau viaire est complété de cheminements pour les modes doux (piétons et cycles) connectés aux réseaux existants. À noter aussi l’aménagement de zones de détente, de pique-niques ou encore d’espaces verts  qui s’inscrivent dans une démarche respectueuse de l’environnement et de bien-être.
D’autres actions ont dernièrement vu le jour ces dernières  années comme en témoigne le partenariat réalisé avec la société TARVEL permettant d’intégrer de l’éco-pâturage. Afin d’entretenir les parcelles en attente, des moutons de races rustiques ont été mis en pâturage sur le site.
Vous pouvez retrouver toutes les actions d’aménagement liées au développement durable dans la rubrique Démarche environnementale .

02719_Schéma enjeux DD

Et aujourd’hui, quels sont les avancements ?

À ce jour, le Groupe SERL s’occupe de la commercialisation des lots destinés à des entreprises industrielles ou mixtes (industries et tertiaires). La surface totale du Parc EverEst est de 44,4 Ha dont 31,5 ha sont cessibles soit une SDP de 150 000 m². La phase 1 de l’aménagement est quasiment terminée car seul 1 lot de bureaux reste à vendre. Néanmoins, plusieurs offres immobilières sont encore disponibles : bureaux, locaux d’activités ou encore village d’entreprise développé, par serl@immo, une filiale du Groupe SERL. La phase 2, quant à elle, a une durée provisoire de 3 ans.

Projet Everest Genas Phase 1 et 2 - Groupe SERL

©SERL – Présentation des deux phases du projet EverEst

 

Plusieurs lots sont encore à vendre.
N’hésitez pas à contacter Marc Vouillon, chargé de commercialisation du Groupe SERL :

  • m.vouillon@serl.fr
    +33(0)4 72 61 50 00
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *